Masquer la colonne de liens latéraux

    Aller sur la page Recherche documentaire

    Thèmes

    Afficher la colonne de liens latéraux

    Arrêté permanent portant désignation d'emplacements réservés pour le stationnement des personnes handicapées

    Le Maire de ...............;

    Vu le Code Général des Collectivités Territoriales, notamment l'article L.2213-2;

    Vu le code de la route, notamment l'article R 417-11

    Considérant que l'augmentation de la fréquentation des rues du centre ville par les véhicules pose des problèmes de places de stationnement.

    Qu'en particulier, les personnes handicapées rencontrent des difficultés à accéder dans ces rues tant aux commerces de proximité qu'aux services publics.

    Qu'il y a lieu de faire application de l'article L 2213-2 du CGCT et de réserver certains emplacements de stationnement aux personnes handicapées.

    ARRETE

    Article 1er

    Le stationnement des véhicules rue............. (nom de la rue), du numéro ....au numéro ... est réservé à l'arrêt ou au stationnement des véhicules des personnes handicapées telles que définies à l'article L 2213-2 du CGCT.

    Article 2 

    Les emplacements ainsi réservés représentent x places de stationnement qui seront matérialisées par une peinture au sol (par exemple)

    Article 3 

    Le stationnement de véhicules autres que ceux visés à l'article 1er contrevenant au présent arrêté sera considéré comme gênant au sens de l'article R.417.11 du Code de la Route ;

    Article 4 

    Article d'exécution

    Fait ..............à le................



    Nous vous rappelons que HGI-ATD ne répond qu'aux sollicitations de ses adhérents. Toute demande de documentation, conseil ou assistance ne respectant pas cette condition ne pourra aboutir.

    Paru dans :

    ATD Actualité

    Date :

    20 décembre 2005

    Mots-clés