Masquer la colonne de liens latéraux

    Aller sur la page Recherche documentaire

    Thèmes

    Afficher la colonne de liens latéraux

    Les maisons de santé constituées par les établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) peuvent-elles bénéficier d’une exonération de la taxe d’aménagement ?

    La taxe d'aménagement s'applique aux opérations d'aménagement, de construction, de reconstruction et d'agrandissement des bâtiments, installations ou aménagements soumises à un régime d'autorisation d'urbanisme.

    Le dispositif prévoit certaines exonérations, définies aux articles L.331-7 et L.331-9 du code de l'urbanisme, qui s'appliquent de plein droit ou qui peuvent être votées par les collectivités bénéficiaires des taxes d'urbanisme.

    L'article L.331-9 9° prévoit ainsi que, par délibération, les organes délibérants des communes ou EPCI, peuvent exonérer de la taxe d'aménagement, en tout ou partie, les maisons de santé mentionnées à l'article L.6323-3 du code de la santé publique.

    De plus, l'article 98 de la loi de finances initiale pour 2018 a permis l'élargissement de cette exonération à tout type de maître d'ouvrage, en supprimant la condition relative à une maîtrise d'ouvrage communale.

     



    Nous vous rappelons que HGI-ATD ne répond qu'aux sollicitations de ses adhérents. Toute demande de documentation, conseil ou assistance ne respectant pas cette condition ne pourra aboutir.

    Paru dans :

    ATD Actualité n°290

    Date :

    11 octobre 2018

    Mots-clés