Masquer la colonne de liens latéraux

    Aller sur la page Recherche documentaire

    Thèmes

    Afficher la colonne de liens latéraux

    Quelles sont les modalités de résiliation amiable d'un bail emphytéotique conclu entre la commune et une association ?

    Dans la mesure où les deux parties sont d'accord pour mettre fin à l'amiable au bail emphytéotique, il y lieu de formaliser cette décision dans un document écrit établi, pour respecter le parallélisme des formes, par devant notaire.

    Cet acte pourrait mentionner :

    - l'identité des parties et faire référence autorisant les parties en présence à le signer (délibération du conseil municipal, résolution de l'assemblée générale ou du conseil d'administration de l'association) ;

    - qu'il est mis fin, à l'amiable, au bail emphytéotique conclu le ... devant Maître ..., enregistré le ... et publié à la Conservation des Hypothèques le ... (à compléter) ;

    - que conformément à l'article du bail relatif à l'amélioration et au devenir des constructions, celles-ci deviendront la propriété du bailleur sans que le preneur puisse réclamer une quelconque indemnité.



    Nous vous rappelons que HGI-ATD ne répond qu'aux sollicitations de ses adhérents. Toute demande de documentation, conseil ou assistance ne respectant pas cette condition ne pourra aboutir.

    Paru dans :

    ATD Actualité

    Date :

    1 mai 2003

    Mots-clés