de liens

    Aller sur la page Recherche documentaire

    Thèmes

    de liens

    Décret n° 2008-831 du 22 août 2008 relatif aux groupements d'intérêt public (GIP) constitués en application de l'article L.514-2 du code rural

    ~ Accès à l'intégralité du texte sur legifrance ~

    Aux termes de l'article L.514-2 du code rural, « Les chambres d'agriculture peuvent, dans leur circonscription, réaliser des actions d'intérêt général relevant de leurs champs de compétence, créer ou subventionner tous établissements, institutions ou services d'utilité agricole, toutes entreprises collectives d'intérêt agricole.

    Les chambres d'agriculture peuvent passer, dans les limites de leurs compétences, des conventions avec l'Etat et les collectivités territoriales, ainsi que les établissements publics qui leur sont rattachés, pour intervenir dans les domaines agricole, forestier et rural.

    (...) Les établissements du réseau peuvent constituer entre eux ou avec d'autres personnes morales des groupements d'intérêt public pour exercer, pendant une durée déterminée, des activités entrant dans leur champ de compétences, ainsi que pour créer et gérer des équipements, des personnels ou des services communs nécessaires à ces activités ».

    Pris pour l'application de cette disposition, ce décret définit les modalités de constitution et de fonctionnement de ces GIP.



    Nous vous rappelons que HGI-ATD ne répond qu'aux sollicitations de ses adhérents. Toute demande de documentation, conseil ou assistance ne respectant pas cette condition ne pourra aboutir.

    Paru dans :

    ATD Actualité

    Date :

    22 août 2008

    Mots-clés